Le Pain d’Antan
3 rue des Peupliers
06000 Nice
Tel : 04-93-36-xx-xx
RCS: Nice B 677 899 455
EURL au Capital de 15 000€.
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Le stagiaire qui est dans l'entreprise souhaiterait des informations sur celle-ci avant de postuler pour un job d'été. Madame Duprez vous demande de le renseigner. Pour cela, vous lui fournissez la fiche identité de l'entreprise (ci dessus) et répondez aux questions suivantes.
1.1 Indiquer:
- La raison sociale de l'entreprise: La raison sociale est : "Le Pain d'Antan".
Justification : La raison sociale est une expression utilisée dans le langage courant pour qualifier le nom d'une entreprise.
- Son siège social: Le siège social est 3 rue des Peupliers à Nice.
Justification : Le siège social est l'adresse de la société, celle de son établissement principal.1.2. Repérer le secteur professionnel de cette entreprise.
Le secteur professionnel est celui de la Boulangerie Pâtisserie.
1.3. Donner la signification du sigle E.U.R.L.
Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée.
1.4. Donner la principale caractéristique de ce statut juridique.
L'associé est unique.
Mais encore : Capital minimum d'apport de 1€ et la responsabilité de l'associé est limitée à son apport.
Partie 2 - L'insertion dans l'entreprise.
Le stagiaire en boulangerie a terminé sa période de formation et Madame Duprez souhaite le recruter pour la période estivale, du 1er/07 au 31/08. Vous lui communiquez ses horaires de travail.
2.1. A partir de la page 2, relever les horaires de travail de l'entreprise.
- Pour la vendeuse:
- Pour les boulangers:
2.2. Indiquer pourquoi les salariés ont des horaires différents.
2.3. Indiquer quel type de contrat de travail le stagiaire va signer pour son embauche d'été. Pourquoi?
2.4. Citer un autre type de contrat de travail auquel l'employeur peut recourir pour le recruter.
Partie 3 - L'organisation de l'activité.
Madame Duprez Ophélie a passé une nouvelle commande de farine T55 et d’œufs pour sa production de viennoiseries. Elle vous communique 2 annexes.
3.1. Identifier le nom des documents.
- Annexe 1:
- Annexe 2:
3.2. Indiquer.
- Le nom du fournisseur:
- Le nom du client:
3.3. Contrôler la livraison, indiquer les anomalies constatées:
3.4. Donner la signification des termes suivants, figurant sur l'annexe 1.
- HT:
- Franco de Port:
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